
L’Italien Epta renforce son rôle ses positions en Europe sur le secteur de la réfrigération commerciale en finalisant l’acquisition de l’Autrichien Hauser.
Le spécialiste de la réfrigération commerciale Epta annonce la finalisation de l’acquisition de Hauser GmbH, une entreprise autrichienne très présente dans la région Dach (Allemagne, Autriche, Suisse), et sur les marchés d’Europe centrale et de l’Est. Après la finalisation de l’acquisition prévue le 1er mars 2026, le nouveau groupe dépassera les 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires annuel consolidé pro forma et comptera environ 10 000 employés. « Le franchissement de ce seuil représente une réussite significative qui reflète la force de notre modèle industreil et renforce notre leadership en Europe », souligne Marco Nocivelli, CEO d’Epta.
Innovation et durabilité
Au-delà des synergies géographiques, avec notamment les usines de production de Hauser en Autriche et en République tchèque, Epta consolide sa capacité à fournir des solutions complètes et sur mesure, tout au long du cycle de vie des magasins, depuis la conception et la production jusqu’à l’installation et aux services après-vente. « En combinant nos compétences et nos technologies, nous améliorons considérablement notre capacité à favoriser l’innovation durable et numérique », ajoute-t-il.
C.B.


























